Enregistrement

Comment enregistrer mon appareil pour bénéficier de la garantie ?

Enregistrez votre appareil en ligne dans les 30 jours suivant son achat. L'enregistrement est gratuit.

Vous voulez en savoir plus sur la garantie ? Consultez les conditions de garantie.


Informations complémentaires

Est-ce que je bénéficie encore de la garantie ?


Ouvrir l'article

Où puis-je trouver le numéro de modèle, de série ou d'article et le code QR de mon appareil ?

Les numéros se trouvent sur la plaque signalétique fixée à l'appareil ; la plaque signalétique est un autocollant carré ou rectangulaire. Plus loin dans cet article, vous verrez où trouver la plaque signalétique de votre appareil. 


Préparez le numéro de l'article lorsque vous nous contactez, cela nous permettra de mieux vous aider.


Numéro d'article (A)

Le numéro d'article se trouve sur la plaque signalétique derrière « Art.no » et se compose de deux parties divisées par un « / ». Nous pouvons vous aider au mieux si vous nous communiquez le numéro d'article complet. 

 

Numéro de modèle (B)

La plaque signalétique de votre appareil ne comporte pas de numéro d'article ? Dans ce cas, il se peut que votre appareil soit déjà un peu ancien. Dans ce cas, veuillez nous communiquer le numéro de modèle, qui se trouve sur la plaque signalétique derrière « Model.no » et se compose (parfois) de deux parties séparées par un « / ». Nous pouvons vous aider au mieux si vous nous communiquez le numéro de modèle complet. 

 

Vous n'arrivez pas à trouver le numéro de modèle ? Vous trouverez peut-être le numéro sur le manuel ou la facture. Si ce n'est pas le cas, demandez au magasin où vous avez acheté l'appareil. Il se peut qu'il figure sur le devis.

 

Version / Numéro de version (C)

Le numéro de version ou la version d'un article ou d'un modèle est la partie à deux chiffres du numéro d'article et du numéro de modèle qui apparaît après le « / ».

 

Numéro de série (D)

Le numéro de série est la longue chaîne de chiffres qui suit le numéro de série : sur l'autocollant.  

 

Code QR (E)/ code AUID (F)

Votre appareil dispose-t-il de la fonctionnalité ConnectLife ? Alors vous trouverez également un code QR et un code AUID avec lesquels vous pouvez connecter votre appareil à l'appli ConnectLife™. Le code QR se trouve également sur la boîte dans laquelle l'appareil a été livré.




La plaque signalétique se trouve à l'un des endroits suivants sur votre appareil:


Hotte

  • Derrière le filtre. Retirer le filtre à graisse pour voir la plaque signalétique.


Cuisinière

  • Dans le tiroir de la cuisinière.
  • Au dos de l'appareil.
  • Dans l'encadrement de la porte.


Réfrigérateur ou congélateur

  • Au milieu ou en bas à gauche à côté du tiroir du bas (dans le cas du réfrigérateur, il s'agit du tiroir à légumes) ou sur le côté gauche du centre.


Machine à café

  • Sur le côté de l'appareil. Pour ce faire, faites glisser l'appareil vers l'avant.


Tables de cuisson

  • Au bas de l'appareil. La plaque est-elle fixée au plan de travail de la cuisine ? Dans ce cas, vous ne pourrez plus voir le numéro d'article. Consultez alors votre facture ou votre devis. Vous y trouverez le numéro d'article.


Four (à vapeur) ou micro-ondes (combiné)

  • Sur la porte.
  • A l'intérieur du cadre de la porte.


Lave-vaisselle

  • Sur le bord de la porte.
  • Gravé sur le dessus de la porte.
  • Dans l'embrasure de la porte.


Ouvrir l'article

Pourquoi ne puis-je pas enregistrer mon appareil pour la garantie ?

Avant de continuer

  • Les pièces et accessoires tels que l'éclairage ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent pas être enregistrés.
  • Veillez à ne pas inverser les chiffres et les lettres lorsque vous saisissez le numéro de l'article et de la version.


Comment résoudre ce problème ?

Vous n’arrivez pas à enregistrer vos appareils ? Veuillez remplir ce formulaire de contact. Cela peut prendre quelques jours avant de recevoir une réponse.

Informations complémentaires


Ouvrir l'article

Comment savoir si mon appareil est enregistré pour la garantie ?

Veuillez contacter notre service clientèle. Nous restons à votre entière disposition pour vérifier si votre appareil a été enregistré.

Bon à savoir
Vous pouvez enregistrer vos appareils en ligne.

Informations complémentaires

Comment enregistrer mon appareil pour bénéficier de la garantie ?


Ouvrir l'article

Pourquoi mon appareil ne figure-t-il pas dans la liste du registre ?

Parfois, le numéro d'article ou de version de votre appareil ne figure pas dans la liste d'enregistrement. Dans ce cas, veuillez indiquer le numéro de modèle figurant sur la facture.


Ouvrir l'article

Où puis-je trouver une étiquette énergétique pour mon appareil ?

L'étiquette énergétique de votre appareil est présente sur votre appareil, sur son emballage ou sur notre site Internet :

  1. Saisissez le numéro de modèle de votre appareil dans la barre de recherche de notre page d'accueil
  2. Appuyez sur Entrée 
  3. Cliquez sur le bon appareil 
  4. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Spécifications 
  5. Faites défiler jusqu'à la fin de la page 
  6. L'étiquette énergétique se trouve dans la section Téléchargements 


L'étiquette énergétique n'est pas disponible sur le site Internet sous Téléchargement? Vérifiez alors si vous avez besoin d'une étiquette énergétique pour l'appareil. 


Ouvrir l'article

Ai-je besoin d'une étiquette énergétique pour mon appareil ?

L'étiquette énergétique n'est pas attribuée à tous les appareils. Si votre appareil possède une étiquette énergétique, vous la trouverez sur notre site Internet. Téléchargez votre étiquette en toute simplicité.


Ouvrir l'article

La nouvelle étiquette énergétique

À partir du 1er mars 2021, les appareils ménagers porteront une nouvelle étiquette énergétique plus claire. Cela concerne notamment les appareils suivants : 

  • Réfrigérateurs et congélateurs 
  • Téléviseurs  
  • Lave-vaisselle 
  • Lave-linge 
  • Lave-linge séchant 


Quelle est la différence ?  

Conception 

La conception habituelle des étiquettes colorées a été modifiée afin que vous puissiez voir plus rapidement en magasin et en ligne quelle est la consommation d'énergie.  


Illustrations 

BCertaines illustrations ont été retirées et d'autres ont été ajoutées. Par exemple, en fonction de l'appareil, des images contenant des informations sur la consommation d'eau ou le niveau sonore ont été ajoutées   


Léchelle defficacité énergétique 

La Commission européenne a adopté une nouvelle échelle defficacité énergétique allant de A à G. Les catégories actuelles A+, A++ et A+++, qui prêtaient souvent à confusion, ont été supprimées. 


Code QR 

Le code QR est un nouvel élément de l'étiquette énergétique. Un appareil vous intéresse et vous souhaitez obtenir des informations sur sa consommation d'énergie ? Scannez le code avec votre smartphone   


Valeurs 

Les valeurs figurant sur l'étiquette énergétique peuvent différer en raison de la nouvelle méthode de classification.  


Y a-t-il des correspondances entre la nouvelle et l'ancienne étiquette ? 

Non, il n'y a pas de correspondance directe car les formules, les paramètres et les intervalles de valeurs permettant de déterminer la classification de la nouvelle échelle sont différents de ceux utilisés pour calculer la classification dans l'étiquette existante. 

 

Cela signifie qu'un appareil actuellement classé A+++ peut être reclassé, par exemple, dans la classe C et qu'un autre appareil peut être reclassé dans la classe D. Cela peut se produire même au sein de la même catégorie de produits.  


La rééchelonnement des classes énergétiques ne signifie pas que votre appareil devient moins économe en énergie. 


Informations complémentaires 


Ouvrir l'article

Informations sur l'étiquette énergétique

L'Union européenne encourage les fabricants, ainsi que les consommateurs, à faire des choix favorisant l'efficacité énergétique. Depuis le 1er mars 2021, une nouvelle étiquette énergie a été introduite.  

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l'étiquette énergétique ? 


Ouvrir l'article